Advertisement

'Tout le monde déteste la police', l'insurrection continue le 10 décembre

'Tout le monde déteste la police', l'insurrection continue le 10 décembre Les barbares en action au Havre :


La journée du 5 décembre a été une journée historique. Plus de 2 millions de Français dans les rues pour exiger le départ de Macron.
Les mobilisations se poursuivent. Mardi 10 décembre, appel syndical à la convergence des luttes pour de nouvelles manifestations d’ampleur.
La France n’a plus de police digne de ce nom, elle s’est métamorphosée sous la pression d’un psychopathe en milice de répression du peuple, se couvrant de déshonneur.
En témoigne la mésaventure traumatisante, survenue à cet homme de 25 ans, à Rennes, pris dans la folie barbare de la gestapo macronienne, le 5 décembre, alors qu’il était venu simplement manifester, comme des milliers de Rennais, ce jour-là.

Pour Edwy Plenel, directeur de Mediapart : « Il y a un crime de non-assistance à peuple en danger, durant le mouvement des gilets jaunes ».

Pour Bruno Solo, acteur et comédien : « Le 5 est un appel du peuple légitime, une révolte. »

5 décembre, à Paris, les pompiers font reculer les CRS, sous les acclamations :



Deux policiers frappent un homme au sol, avant de s’enfuir :



A Toulouse, une femme handicapée condamnée à deux mois de prison avec sursis. On lui reproche d’avoir utilisé son fauteuil roulant comme une arme par destination :



" ... J'ai envie de dire à certains médias et à certains politiques : Fermez vos grandes gueules, s'il vous plaît ! ...". En plein concert, Soprano Officiel annonce son soutien aux #GiletsJaunes et aux manifestants :



Bravo à la jeune génération de journalistes de terrain qui couvrent les manifestations des gilets jaunes et autres manifestants au péril de leur intégrité physique et de leur liberté. Deux d’entre eux ont à nouveau été pris pour cibles et blessés, dont l’intrépide Gaspard Glanz et Taha Bouhafs :


décembre

Post a Comment

0 Comments