Advertisement

Pays riches et pauvreté infantile | ARTE

Pays riches et pauvreté infantile | ARTE Le Royaume-Uni compte parmi les pays les plus riches de la planète. Pourtant, comme plus de quatre millions d’enfants britanniques, Noah et son petit frère vivent dans la pauvreté. Un chiffre qui a même progressé de 100 000 par an ces cinq dernières années.



Les jouets de ce garçon de 6 ans sont tous d’occasion. Car Erin, sa mère âgée de 23 ans, ne dispose que de 14 £ (environ 16 €) par semaine pour nourrir sa famille. Sur son blog, on peut lire qu’elle est tombée enceinte la première fois à l’âge de 16 ans et qu’elle a donné naissance à son deuxième fils à 20 ans. Actuellement, la jeune femme suit une formation d’infirmière. Sa journée de travail peut durer 13 heures et il lui arrive de ne pas manger pour faire des économies.



Reportage (Allemagne, 2019, 32mn)



Disponible jusqu'au 16/02/2020

#Pauvreté #Enfants #Angleterre


Abonnez-vous à la chaîne ARTE

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook :
Twitter :
Instagram :

Angleterre,Royaume-Uni,Grande Bretagne,pauvreté en Angleterre,enfants pauvres,familles pauvres,vivre sans argent,vivre à la rue,crédit,nourrir ses enfant,vivre à crédit,ne pas avoir les moyens,précarité,conditions précaires,sujet tabou,vivre dans un pays riche,pauvreté infantile,ARTE,ARTE Reportage,reportage complet,ARTE Replay,vivre sous le seuil de pauvreté,

Post a Comment

0 Comments